O'Doo Lingan

Publié le par Collard Floriane

Projet personnel

... Qui aurait pu être un projet scolaire ! Mais cela ne s'est pas passé ainsi, le personnage et ses aventures ont été mises de côté pour quelques temps avant d'être rapidement repris pour une planche d'introduction en début de deuxième année. Le premier jet reste prometteur mais il y a beaucoup à remanier pour que l'histoire prenne le lecteur aux tripes ! (Ceci est une façon de parler bien que le héros le prendrait volontiers au premier degré) Ces petits croquis ont été poussés jusque 22 planches.

Quelques mots sur la première version de ce cher O'Doo Lingan

Au début, le personnage était une illustration d'un soir. Je venais de regarder quelques animations un peu glauques et de là m'est venue l'idée de cet étrange énergumène qu'il est. L'ayant trouvé tro klass 2 la mor ki tu, j'ai voulu l'intégrer dans une histoire. J'avais les idées de fond mais pas la véritable action. De ce fait, j'attends encore de lui donner un véritable but pour remanier le tout et le réaliser pleinement. Ici, il expliquait au fil des pages sa pensée de l'être humain. Aussi sombre que son apparence est monstrueuse.

Anthropophage, moralisateur chaotique et pessimiste, maître en magie noire, immortel buté et ronchon, gourmand manipulateur, ... L'étoffe du méchant dans toute sa splendeur ! Et le voilà qui adopte une petite humaine à cause d'un sortilège raté. Tout aurait pu se rétablir en douceur si les Esprits régnant sur ce monde n'y mettait pas leur grain de sel en voulant rétablir l'équilibre par l'élimination définitive du Maître Vaudou.

C'était ça le premier scénario.

Peut-être un projet pour la troisième année ?

L'Illustration première terminée / sans les noirs / les trois premières planches croquis de l'histoireL'Illustration première terminée / sans les noirs / les trois premières planches croquis de l'histoire
L'Illustration première terminée / sans les noirs / les trois premières planches croquis de l'histoireL'Illustration première terminée / sans les noirs / les trois premières planches croquis de l'histoireL'Illustration première terminée / sans les noirs / les trois premières planches croquis de l'histoire

L'Illustration première terminée / sans les noirs / les trois premières planches croquis de l'histoire

Publié dans Dessins, Bande-Dessinée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article