Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeux d'ombres

Publié le par Collard Floriane

Projet personnel

On revient à la charge avec des petits nouveaux : l'ombre et la lumière. La lumière est surnommée Loukoum et l'ombre ... Pas encore de bonne idée, son nom par intérim est "Shadow".

Quand je lis des histoires qui mettent en scène ces deux opposés, j'ai souvent une image de Lumière-bienveillante-de-la-vie-qui-naît-dans-l'ordre et de l'Ombre-de-la-mort-qui-tue-et-apporte-destruction-et-chaos ... Et c'est un peu redondant.

Donc oui, c'est les mêmes principes mais pas pour les mêmes côtés.

Loukoum incarne la lumière, la vie, ça oui. Mais aussi la destruction et le chaos, l'éphémère et le masculin, le changement et l'imprévu, la bataille et l'innocence ... Alors il est poisson rouge sur les bords même s'il retient l'essentiel. Par exemple, ce qu'il s'est passé hier chez les humains ne le retiendra pas, contrairement à sa dernière bataille avec Shadow.

Shadow est, pour sa part, la mort et l'ombre, ceci reste pareil. Mais tourné dans un autre sens : pas une mort qui vient vous pourrir la vie (sans jeu de mot) mais plutôt bienveillante. Elle est la force créatrice de l'univers (limite matière noire) et cherche l'ordre, à préserver les créations que ce soit les siennes ou celles de Loukoum. Elle représente l'éternité et la féminité, le prévu et la conservation, la sagesse et la paix, ...

Tout deux peuvent se déplacer dans leur élément respectif mais seule Shadow a eu l'idée de rester dans son monde d'ombre pour carrément passer non plus d'une ombre A à une B mais d'une ombre présente à une ombre passée ou futur.

Et c'est comme ça qu'on complique les choses en expliquant l'univers sur un retour en arrière d'une volonté future et que ça complique tout ... Bref ! Ceci sera pour plus tard.

En attendant d'avoir une véritable histoire, voici des croquis des deux protagonistes.

Jeux d'ombres
Jeux d'ombresJeux d'ombres
Jeux d'ombresJeux d'ombres
Partager cet article
Repost0