Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roches en suspension

Publié le par Collard Floriane

Autre dessin pour le Musée d'Art Fantastique à Bruxelles qui n'a pas été pris. Celui qui a été choisi a été Tlolza'Ti (voir l'article précédent en cliquant ici)

Créature qui date de quelques mois lorsque j'étais en formation de graphic design, elle est plus une idée à perfectionner aujourd'hui. Pas encore de réelle histoire ni d'univers dans lequel il/elle sera. 

 

Mais l'appel à projets du MAF fut une occasion de ressortir ce dessin des tiroirs et d'en faire une illustration plus complète. Et plus complète ne veut pas dire moins nébuleuse. 

Plus que le personnage lui-même, c'était l'ambiance illuminée, douce et sombre à la fois que je voulais faire passer. 

Il y a plusieurs illustrations disponibles, en taille A3 (29.7 x 42 cm) ou A4 (21 x 29.7 cm). Prix à négocier ;)

Roches en suspension
Roches en suspension

Publié dans Dessins, En vente

Partager cet article
Repost0

Les impressions du Trolls et Bestioles sont arrivées !

Publié le par Collard Floriane

Bonjour à tous et à toutes !

25 exemplaires du démon - Tlolza'ti - certifiés par le Musée d'Art Fantastique sont désormais disponibles pour la modique somme de 10€. Le papier est légèrement strié et cartonné. Les Epreuves d'Artiste (EA) sont numérotées.

A l'arrière du tirage, vous trouverez une description de l'artiste (coucou ! :D), l'occasion de ce tirage et le certificat signé par la main de l'organisateur. 
Les 75 autres exemplaires ont été distribués ailleurs : 25 pour le Jury, 50 pour le MAF qui le vend à 20€ pièce. 

Cette charmante créature issue des entrailles infernales a déjà sa petite histoire. Un récit en cours de construction mais les bases de cet univers sont déjà posées. 
Une histoire au concept très simple. Un "et si" qui cherche à faire réfléchir.

Petite précision aussi : le concept ci-dessous est une fiction

--------------------------------------------------------------------------

Les religions ont souvent confronté Mal et Bien. La plupart ont nommé les sbires du Mal "démons", les bienfaiteurs "anges". Mais pourquoi ?
Et si les Démons étaient présents bien avant les Anges ? Chaotiques mais responsables, à chuchoter à l'Homme qu'il est libre de faire ce qu'il souhaite mais qu'il a le devoir d'assumer ses responsabilités, les Démons verraient en cette créature récemment apparue un potentiel de bonté énorme. Pourtant, en même temps que la naissance de l'Homme, d'autres entités naquirent : les Anges. Contrairement aux Démons qui ont des formes douteuses, les Anges sont beaux et inspirent confiance, ils ressemblent à l'Homme, à l'idée qu'il peut se faire de la perfection. 

Mais leurs paroles, aussi douces soient-elles, invitent à bien d'autres choses. "Tu ne tueras point ... Sauf si c'est au nom de Dieu", "Ce qui tu as fait est pêché ... Mais une confession et tout te sera pardonné.", "L'Avarice est un défaut, tu ne peux vivre dans la richesse sans avoir de remords ! En revanche, tu peux faire don de ta richesse à ton Père, à ses Maisons ..." pour ne citer que quelques murmures parmi une multitude.

Comprenant la perfidie des Anges, les Démons cherchèrent à lutter. Et voyant le feu de passion qui les animent, les Anges, eux aussi, prirent les armes pour faire taire ces "bien-pensants". Mais peut-être pouvons-nous déjà imaginer quelle fut la fin de cette bataille ... 
 

 
Les impressions du Trolls et Bestioles sont arrivées !

Publié dans Dessins, Recherches, En vente

Partager cet article
Repost0